Présentation

Cindy gunther Paris
Cindy gunther

Je me présente, Cindy Gunther, après une carrière militaire, je me suis reconvertie en tant qu’artisan fleuriste en 2009.
J’ai depuis eu la chance de me former et d’évoluer en France et à l’étranger. La fleur est pour moi un moyen d’expression sans limite.
J’ai donc décidé de travailler celle-ci dans tous ses états et à travers les arts : naturelle, en papier, artificielle, comestible ou stabilisée. Elle me permet de mettre en valeur l’image ou les produits de mes clients dans le cadre d’une communication végétale ou de créer des éléments de décor, robes ou accessoires de mode ne tant qu’artiste florale.
Médaille de bronze de la Coupe des fleuristes d’Ile-de-France en 2013 et 2015 et candidate à la 26ème édition du concours « un des meilleurs ouvriers de France » en 2018, j’ai lors de ces concours en France eu plaisir à détourner les matières et développer ma sensibilité à l’harmonie des couleurs.
Ce qui m’a mené à mon titre de médaille d’or des fleuristes d’Ile-de-France et finaliste de la Coupe de France 2020.
Il m’arrive également d’utiliser la fleur comme moyen de communication pour travailler avec des personnes ayant des besoins spécifiques (autisme, Alzheimer, trisomie, burn out…) en art thérapie ou pour sensibiliser à l écologie, au développement durable, à l’alimentation ou tout autre sujet liés à l’environnement lors de salons, séminaires ou autres manifestations car le pouvoir des fleurs est sans limite.